Agence Web à Marseille

Stratégie d’influence à Marseille

strategie marseille influence agence M COM web

Marseille est une ville dynamique et stratégique qui attire de nombreuses entreprises. Pour se démarquer de la concurrence, il est essentiel de mettre en place une stratégie d’influence efficace. Découvrez les offres de stratégie d’influence que propose l’agence web M COM à Marseille.

Qu’est-ce qu’une stratégie d’influence ?

Une stratégie d’influence est une approche marketing qui consiste à établir une influence digitale organique susceptible de faire passer des messages commerciaux. Les entreprises à Marseille utilisent en général deux méthodes d’influence, à savoir la manière directe et indirecte.

Dans le premier cas, l’entreprise se base sur son propre écosystème digital (site web, application et réseaux sociaux) pour établir sa stratégie. La deuxième méthode consiste à utiliser la notoriété et l’influence de personnes ou de groupes d’individus pour promouvoir sa marque, ses produits ou services. Elle repose sur l’identification et l’engagement de personnes influentes dans des communautés ciblées, comme :

  • les influenceurs sur les réseaux sociaux,
  • les leaders d’opinion,
  • les blogueurs,
  • les personnalités publiques,
  • les journalistes…

L’objectif d’une stratégie d’influence à Marseille est de mettre à profit son réseau ou de profiter de l’influence et de la crédibilité des influenceurs pour atteindre un public plus large. L’entreprise peut alors susciter un intérêt et une grande adhésion à sa marque. Pour mettre en place une stratégie d’influence cohérente et performante, l’idéal est de faire appel à une agence web Marseille spécialisée en stratégie d’influence.

strategie marseille influence agence M COM web

Contactez l’agence web M COM à Marseille pour mettre en place votre stratégie d’influence

Se faire accompagner par l’équipe de professionnels de M COM vous permet de mettre en place des campagnes d’influence efficaces. Chez M COM, nous sommes spécialisés en stratégie digitale à Marseille et dans la région PACA. Notre objectif est de vous donner la possibilité de vous faire connaitre par votre public cible en créant un lien émotionnel et fort avec lui pour ainsi le fidéliser.

Pour vous garantir une campagne d’influence performante, nous auditons tout d’abord votre stratégie de marketing. Nous sélectionnons ensuite, à l’aide d’outils efficaces, les influenceurs en fonction de votre persona et de vos objectifs commerciaux. Ainsi, on s’assure d’associer à votre marque l’influenceur à Marseille dont la communauté est la plus pertinente possible pour vos produits ou services.

M COM vous guide également dans le choix des différentes possibilités de partenariats que ce soit du buzz kit, du unboxing, de la sponsorisation de contenu ou de placement de produit. Nous vous accompagnons à chaque étape du processus de votre stratégie d’influence, y compris la négociation des plans tarifaire des influenceurs et l’analyse des performances de la campagne.

N’hésitez plus, créez votre stratégie d’influence à Marseille en collaborant avec notre équipe d’experts chevronnés. Pour plus de renseignements, contactez-nous maintenant pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure.

L’agence web M COM, c’est aussi la création de sites web, la gestion de vos réseaux sociaux, l’animation de votre communauté sur internet, l’étude de marché de votre secteur d’activité. Nous sommes pareillement spécialisés dans l’élaboration de briefs personnalisés selon votre activité et vos besoins.

Notre équipe pluridisciplinaire composée de développeurs web, community manager, directeur artistique, photographe, vidéaste, responsable SEO/SEA est réputée pour sa rapidité et son sens de l’excellence.

Les techniques d’influence les plus populaires à Marseille

De nombreuses techniques sont utilisées par les entreprises dans leur stratégie d’influence à Marseille. Parmi elles, on retrouve entre autres le buzz kit. C’est une technique d’influence qui implique de créer un kit d’informations ou de produits autour d’une marque. Il faut ensuite l’envoyer à des influenceurs, des journalistes ou des blogueurs, espérant que ces derniers en parlent sur leurs réseaux sociaux ou sur leur site web. En dehors du buzz kit, le unboxing ou le déballage est également une technique d’influence populaire, notamment sur les réseaux sociaux.

Les influenceurs déballent un produit devant leur public, en montrant son emballage, en détaillant ses caractéristiques et en donnant leur avis. Cela permet aux consommateurs de voir le produit en action et d’avoir un aperçu de l’expérience client.

L’autre technique couramment utilisée en stratégie d’influence est la sponsorisation de contenu. Une entreprise paie un influenceur pour promouvoir son produit ou sa marque sur les réseaux sociaux ou sur son site web. Les influenceurs peuvent créer du contenu sponsorisé, comme des vidéos, des articles de blog ou des posts sur les réseaux sociaux, pour mettre en avant le produit ou la marque auprès de leur audience.

Contactez un expert web

Partagez cet article avec vos amis

Ça vous a plu ?

Il y en a plein d'autre à lire !

Newsletter

Soyez informé des actus du web et de nos anniversaires pour venir partager le gâteau ! Promis pas de spam !
J’accepte que l’agence M Com stocke et utilise mon adresse e-mail afin de m’envoyer une newsletter. En savoir plus sur notre politique de confidentialité

Que souhaitez-vous faire ?

Un site vitrine

Un site e-commerce