Agence Web à Marseille

Pourquoi optimiser sa présence sur les réseaux sociaux ?

visuel optimiser presence

Pour les entreprises, la présence en ligne est désormais indispensable. Cependant, elle ne se résume pas à un site web et à son optimisation SEO. Les réseaux sociaux offrent également de nombreux avantages aussi bien pour les PME que pour les grandes entreprises. Cette nouvelle façon de communiquer révolutionne progressivement le marketing digital. Vous êtes sceptique à l’idée de communiquer sur Facebook ou Instagram ? M COM vous présente quelques raisons qui peuvent vous motiver à optimiser votre présence sur ces plateformes sociales.

SMO : une stratégie qui complète votre référencement naturel

Les médias sociaux ont évolué au fil des années et ont désormais une importance particulière pour la majorité des consommateurs qui possèdent un smartphone. Ils ont l’avantage d’être faciles d’accès. Avec plus de 70 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook, Instagram et Twitter sont de véritables carrefours d’audience pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité.

Cependant, il ne suffit pas d’avoir une page Facebook et de publier régulièrement pour atteindre cet objectif. Il existe différentes stratégies à mettre en œuvre pour améliorer son image de marque sur les médias sociaux. On parle de SMO ou Search Media Optimization. Comme en SEO, vous pouvez confier l’optimisation de vos réseaux sociaux à une agence spécialisée en création de site internet et marketing digital. Chez M COM, chaque étape est prise en charge par des professionnels afin de vous proposer une prestation de haute qualité. En matière d’optimisation de la présence sur les réseaux sociaux, nous élaborons avec vous une stratégie de communication et un cahier des charges adaptés à votre projet.

Un Community Manager se charge alors de créer des contenus, de définir des horaires de publication et d’interagir avec votre communauté. Bien qu’il s’agisse de deux concepts différents, le SMO et le SEO se complètent. Avec une bonne optimisation de votre présence sur Facebook et consort, vous générez facilement du trafic vers votre site internet. Ceci contribue alors à l’amélioration de votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Soyez proche de votre clientèle

Le but des réseaux sociaux est avant tout de faciliter la communication entre les membres, quel que soit l’endroit où ils se situent sur le globe. C’est un atout sans pareil pour les entreprises. Elles peuvent directement communiquer avec leur public de façon détendue. Grâce à Twitter, vous pouvez faire passer un message, discuter à propos et répondre à des questions si les clients en posent. Cela crée un sentiment d’appartenance chez vos clients. Plus ils se sentent proches de votre marque, plus ils auront tendance à utiliser et à recommander vos produits ou services. En étant proche de votre clientèle, vous pouvez comprendre ses besoins et mieux optimiser votre activité.

Profitez des meilleurs outils pour mieux communiquer et cibler

Bien qu’ils ne soient pas principalement destinés aux entreprises, les plateformes sociales proposent des outils performants pour le ciblage de votre audience. Ces outils se basent généralement sur le centre d’intérêt des utilisateurs. Un post Instagram peut ainsi atteindre les personnes qui sont réellement intéressées par l’information que vous partagez. Ce ciblage précis vous permet d’atteindre vos objectifs en matière de communication sans avoir à consacrer un gros budget à la publicité.

Les médias sociaux permettent d’être en tête de la concurrence

Avec une présence renforcée sur les médias sociaux, vous êtes mieux informé sur les nouvelles tendances et vous pouvez élaborer des stratégies adéquates pour surfer sur certains effets de mode avant vos concurrents. Cela vous donne une longueur d’avance sur ces derniers. Cependant, tout ceci reste un travail de professionnel. N’hésitez pas à prendre contact avec M COM pour la mise en place de votre stratégie de social media marketing et le développement de votre image de marque.

Comme l’optimisation d’un site internet, l’optimisation des plateformes sociales est nécessaire pour une entreprise qui souhaite agrandir son public. Pour cela, faire appel à une agence de professionnel comme M COM est sans doute la meilleure solution.

Contactez un expert web

Partagez cet article avec vos amis

Ça vous a plu ?

Il y en a plein d'autre à lire !

Newsletter

Soyez informé des actus du web et de nos anniversaires pour venir partager le gâteau ! Promis pas de spam !
J’accepte que l’agence M Com stocke et utilise mon adresse e-mail afin de m’envoyer une newsletter. En savoir plus sur notre politique de confidentialité

Que souhaitez-vous faire ?

Un site vitrine

Un site e-commerce