Agence Web à Marseille

Pourquoi intégrer des influenceurs dans votre stratégie Marketing à Marseille ?

Agence M COM Marseille Influenceurs Strategie Marketing

Le marketing d’influence est une stratégie marketing qui encourage la collaboration entre les marques et les influenceurs sur les réseaux sociaux. Influentes, ces personnes ont une communauté composée d’abonnés plus ou moins engagés et produisent du contenu dans différents domaines (mode, lifestyle, beauté, technologie, etc.). Faut-il intégrer le recours à un influenceur dans votre stratégie marketing à Marseille ? Si oui, découvrez comment vous y prendre et pourquoi solliciter l’intervention d’une agence telle que M COM.

Avantages de la collaboration avec des influenceurs

Les marques qui adoptent cette stratégie marketing bénéficient de la visibilité et du pouvoir de persuasion des influenceurs pour promouvoir des offres auprès de leur audience. En contrepartie, les influenceurs reçoivent une rémunération dont le montant varie en fonction de leur nombre d’abonnés et de leur influence.

La collaboration entre les marques et les influenceurs lors d’une campagne publicitaire présentent de multiples avantages. En 2022, un sondage effectué auprès des Français par Statista démontre que leurs comportements d’achat ont été impactés par un influenceur. 90 % des sondés ont affirmé avoir déjà découvert une marque grâce aux personnalités publiques et 74 % sont passés à l’acte d’achat à cause de la publicité réalisée par les influenceurs. 80 % des consommateurs questionnés ont expliqué avoir fait la publicité d’une marque découverte dans un partenariat d’influence.

Avec l’accompagnement d’une agence de communication web, vous bénéficierez de la notoriété, de confiance et de la crédibilité dont bénéficient les influenceurs auprès de leurs abonnés. Une structure spécialisée possède le savoir-faire et les outils nécessaires pour la mise en place d’une collaboration fructueuse entre les créateurs de contenu et les marques.

Cette stratégie marketing peut aussi permettre aux marques de toucher plus facilement leur cible, d’avoir plus de clients pour augmenter leurs ventes, notamment s’ils font appel à des micro-influenceurs.

Choix des influenceurs sur Marseille

Agence M COM Marseille Influenceurs Marketing Strategie

Le choix des influenceurs pour une collaboration marketing aura un impact sur les résultats que vous obtiendrez. Identifiez d’abord les réseaux sociaux sur lesquels votre cible est très active (Instagram, Facebook, TikTok, YouTube, etc.). Sélectionnez les influenceurs locaux et les créateurs qui produisent des contenus intéressants de manière constante.

Dans votre stratégie d’influence, privilégiez les micro-influenceurs face aux grandes stars de télé-réalité, du cinéma, de la musique, etc. Les micro-influenceurs sont plus proches et à l’écoute de leurs abonnés. Pour créer leur communauté, ils ont dû proposer du contenu qui a suscité l’engagement de leurs followers. Leur audience leur fait donc plus confiance et est davantage disposée à acheter les produits dont ils font la publicité.

Vérifiez aussi que les valeurs du micro-influenceur sont en adéquation avec celles de vos entreprises afin de ne pas attirer la mauvaise cible.

ROI du marketing d’influence

En moyenne, le retour sur investissement (ROI) d’une stratégie de marketing d’influence est de 7 € environ pour 1 € investi. Le ROI de cette forme de communication est donc satisfaisant. Mais, pour en bénéficier, la bonne gestion de votre campagne est essentielle. La publicité effectuée par l’influenceur est un bon début, mais l’entreprise doit également faire des efforts de son côté pour réussir la conversion des abonnés intéressés en clients.

Le recours à une agence de communication web vous permettra d’optimiser votre ROI. Elle vous aidera à trouver les influenceurs en accord avec votre entreprise et à lancer la campagne marketing.

N’hésitez donc plus et contactez notre agence M COM pour en savoir plus sur les étapes à suivre pour réaliser un partenariat avec les influenceurs sur Marseille et sa région.

Contactez un expert web

Partagez cet article avec vos amis

Ça vous a plu ?

Il y en a plein d'autre à lire !

Newsletter

Soyez informé des actus du web et de nos anniversaires pour venir partager le gâteau ! Promis pas de spam !
J’accepte que l’agence M Com stocke et utilise mon adresse e-mail afin de m’envoyer une newsletter. En savoir plus sur notre politique de confidentialité

Que souhaitez-vous faire ?

Un site vitrine

Un site e-commerce