Instagram et Facebook réunissent chaque mois, en France, 58,7 millions d’utilisateurs. Et oui, rien que ça !
A moins d’être un dinosaure, tu dois forcément être sur les réseaux sociaux toi aussi et t’as certainement déjà vu passer des pubs (dans ton feed, entre les stories, …).
Bon et bien, on doit te dire quelque chose. Si aujourd’hui tu as une entreprise et que tu ne fais pas encore de publicité en ligne, tu dois absolument faire quelque chose !
Avec le nombre d’utilisateurs chaque mois sur les plateformes et le temps passé dessus (à peu près 2h30 par jour), tu te doutes bien qu’il y a forcément un créneau à prendre.
Alors voilà, reste-là et on t’explique pourquoi tu dois faire de la publicité social media pour ton entreprise.
Les avantages de la publicité sur les réseaux sociaux
Déjà, il faut savoir que quand tu fais, ce qu’on appelle dans notre jargon de marketeurs, de l’ads sur les réseaux, que ce soit sur Meta ou sur TikTok, tu as des possibilités de ciblage super avancées.
En gros, tu vas pouvoir sélectionner des centres d’intérêts, des comportements, des indicateurs démographiques ou encore géographiques pour cibler pile poil ton client idéal. On t’avait prévenu, c’est lourd les réseaux sociaux !
Sur Meta, tu peux aussi importer un fichier client et cibler des personnes ressemblant à tes clients actuels (avec les mêmes centres d’intérêt). Pas mal l’option hein.
Le gros avantage de la pub social media c’est aussi que tu gères ton budget, ce qui rend l’outil assez abordable. Tu peux commencer par des petites sommes quotidiennes comme 5 ou 10 euros. On te déconseille vraiment de mettre moins, tu n’aurais que très peu voir pas de résultats. Il faut quand même que tu sois conscient que c’est pas non plus la potion magique de Panoramix. Bah oui, tout dépend de ton secteur d’activité. Si ton panier moyen tourne autour des 1000€, tu peux pas te dire que t’investis que 5€ par jour et que tu vas devenir le roi du pétrole.
Il faut partir du principe qu’en marketing, 1€ investi c’est 10€ de gagnés. Tu as vite fais le calcul (je le ferais pas pour toi, les maths et moi on est pas copains).
A quoi sert la publicité social media ?
Sur Instagram et Facebook
Sur ces plateformes, tu peux choisir plusieurs objectifs différents. Tu peux créer une publicité ayant pour but de t’offrir de la notoriété, de faire connaître ta marque au plus grand nombre tout comme tu peux choisir un objectif d’interactions pour obtenir des likes, des commentaires ou recevoir des messages privés sur ton compte pro.
Tu peux aussi faire des campagnes d’appels, c’est-à-dire que tu vas intégrer à ta pub un bouton pour que tes prospects puissent t’appeler en direct.
Sinon, nous, l’objectif qu’on préfère et qu’on utilise tout le temps pour nos clients, c’est la campagne publicitaire à formulaire instantané. Grâce à cet outil, tu intègres à ta pub un formulaire permettant à tes prospects de te laisser leurs coordonnées. Tu n’as plus qu’à les recontacter et à prendre rendez-vous. Si c’est pas beau ça !
Sur TikTok
En ce qui concerne TikTok, tu as 3 options possibles.
La première option te permet de booster ton compte, tu peux donc choisir d’augmenter le nombre de vues de ta vidéo, de ton profil ou obtenir plus d’abonnés.
Avec la deuxième option, tu peux booster les ventes sur ton site internet en ajoutant le lien du produit dont ta vidéo fait la promotion.
Et puis la dernière option, elle, te permet d’obtenir plus de prospects en ajoutant un bouton message ou appel à ta pub.
Comment faire de la publicité sur Instagram, Facebook et TikTok ?
Le meilleur moyen pour créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux est de faire appel à une agence de communication.
En veille quotidienne sur les dernières tendances et les nouveautés des plateformes, une agence comme la nôtre te permettra de mener des campagnes aussi performantes et impactantes que Rocky Balboa sur un ring.
Nous créons tes campagnes de A à Z soit la création des visuels et vidéos, la rédaction du message publicitaire, la diffusion et l’analyse de la data. En gros, toi, tu te concentres sur ton activité pendant que nous, on la met en valeur sur le digital.
Alors, si t’as pour projet de te lancer dans ce qui pourrait bien révolutionner ton business, passe-nous un coup de fil 😉