Pourquoi faire appel à une agence web ?

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Que vous soyez une TPE, PME ou grande entreprise, vous vous interrogez sûrement sur la nécessité de faire appel à une agence web :
« Puis-je travailler mon marketing digital en interne ? Aurais-je plus de résultats si je le confie à un professionnel ? »

1. Qu’est-ce c’est que le métier d’une agence web ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre que la gestion des réseaux sociaux, d’un site web et de son référencement (bref du marketing digital en général), est un métier à part entière. Des formations bien spécifiques existent pour les personnes souhaitant se spécialiser dans ce domaine.
Souvent, les agences web sont composées de différents cœur de métier, reliés autour du web marketing. En voici quelques uns :

Les développeurs :

Ils conçoivent les sites web, applications ou autres logiciels. Le client a un projet en tête, et présente un cahier des charges à l’agence web. C’est au développeur d’interpréter et coder ce projet, pour en faire site web ou une application.

Le designer graphique :

Le designer est un spécialiste de la communication visuelle. Son rôle est de donner une identité visuelle à votre projet. Pour cela, il transforme les idées en images et assure la transmission de votre message à travers ses réalisations graphiques.
Ses missions tournent autour de la création de logos, l’animation du site internet, de la création d’affiches, d’emballages, d’une charte graphique…

Le chargé de projet :

Le rôle d’un chargé de projet est de veiller sur le bon déroulement du projet tout au long de la production, mais aussi à la livraison. Cette personne doit souvent gérer plusieurs projets à la fois, tout en gardant le client informé et satisfait.
Le chargé de projet doit garder les équipes de travail motivées, et sait gérer la pression face aux délais ou demandes des clients.

2. Pourquoi faire confiance à une agence web ?

« Je peux m’en occuper… » Attention !
Bien entendu, si vous êtes entrepreneur, vous n’avez pas de formation spécifique dans le web. Vous ne pouvez donc pas tout connaître, et commettre ainsi des erreurs stratégiques ou opérationnelles.
Or, on souhaite tous le meilleur pour notre entreprise, et le temps est précieux. C’est à ce moment-là que le choix de recruter un spécialiste, de payer une formation, ou de faire appel à une agence devient pertinent.

« Recruter… Pourquoi pas ? Mais… »
Bien évidemment, si vous avez le budget annuel et le temps pour trouver votre ressource, foncez !
Mais il faut savoir que s’il y a qu’une seule personne en interne, il faudra qu’elle gère le site web, les réseaux sociaux, le graphisme, la publicité, le référencement… C’est un peu trop, non ?
A moins que votre activité ne soit calme et qu’une seule personne suffise pour gérer tout cela. Là encore, il faudra que votre recrue soit polyvalente. Ses compétences doivent être axées autour de la rédaction, du graphisme, du marketing, du référencement, et plus encore.

Sinon, vous allez sûrement devoir passer par des prestataires, comme les agences web, pour certaines missions ponctuelles.

C’est à vous de décider ce qui est bon pour votre entreprise. Mais si vous voulez notre avis, il vaut mieux avoir les deux : une personne en interne qui gère l’aspect marketing avec toutes les tâches opérationnelles. Et en même temps, confier la partie plus technique (publicité, conception ou mise à jour de site web, référencement naturel et payant) à une agence spécialisée. Elle sera plus apte à vous faire obtenir des résultats concrets.

3. La solution ?

Si vous êtes un entrepreneur ou une petite entreprise, et que vous n’avez pas le budget pour prendre une personne à temps plein, contactez-nous.
M COM est une agence web dont l’activité est d’aider les entrepreneurs et les entreprises de toute taille à mieux gérer leur visibilité sur le web.
Notre équipe sera ravie d’échanger avec vous sur vos projets et objectifs finaux.

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