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Comment optimiser son compte professionnel Instagram en 4 étapes ?

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En 2022, Instagram, c’était 1,287 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Chaque jour en France, plus de 1,5 million d’internautes utilisent ce réseau (données officielles d’Instagram).

Il existe tellement de comptes professionnels sur Instagram qu’il est parfois difficile de prendre le leadership sur son activité ou tout simplement, se démarquer de la concurrence car l’algorithme peut être difficile à dompter, faute de temps et de compétences. 😥

Un compte professionnel vous permettra donc de donner plus de visibilité à votre marque, d’être proche de vos clients et de créer une véritable communauté qui vous suit, au quotidien.

Dans cet article, nous allons vous dévoiler 4 astuces pour optimiser votre compte professionnel Instagram et ainsi booster votre notoriété. 📈

1. Configurez votre compte de la bonne manière

Pour commencer, si ce n’est pas déjà le cas, il faut passer à un compte professionnel. Pour cela, il faut se rendre dans les Paramètres ⚙ puis appuyez sur Compte.

Petite astuce, passez votre compte en « Créateur », cela vous permettra d’accéder au sticker « Musique » et à la librairie de musiques sous licences, proposés par Instagram. En étant sur un autre type de compte, vous serez limité à ce niveau. Chez M COM, nous sommes souvent confrontés à des questions de la part de nos clients : « Je n’arrive pas à mettre la dernière musique de Rihanna, celle qui fait NaaaNaaNaNaaaaNaaNaaa sur mon compte Instagram, tu sais comment je peux faire ? ». 💃

En connaissance de cause, nous pouvons vous dire que si vous n’y arrivez pas, c’est sans doute dû au profil de votre compte qui n’est pas « créateur ». Si vous ne l’avez pas fait, nous vous invitons donc à vite rectifier le tir.

Agence Mcom Rihanna

2. Mettez à jour vos informations principales

Il est important pour le visiteur d’avoir rapidement accès à vos informations pratiques pour comprendre qui vous êtes et vous contacter en cas de questions/d’intérêt pour l’un de vos produits/services.

La base : mettez à jour votre logo si cela n’est pas déjà le cas. En tant que compte professionnel, vous avez la possibilité de mettre votre compte dans des catégories de métier, cela est important : cette étape permettra aux gens de vous retrouver plus facilement. Vérifiez également que toutes les informations de contact sont bien remplies : numéro de téléphone, adresse e-mail, site web, adresse de votre établissement.

Petite astuce : associez votre compte Instagram à votre page Facebook entreprise. Cela vous permettra de gagner énormément de temps dans la gestion de vos réseaux sociaux.

Vous vous demandez pourquoi ?

En liant les deux comptes, vous allez avoir la possibilité depuis Instagram, de publier des publications et stories en simultané sur les deux réseaux, sans avoir à retourner sur Facebook pour faire la même publication.

3. Ayez une bio efficace

La biographie présente sous votre compte est l’un des premiers éléments vu par un internaute. Unique et captivante, simple et originale, votre bio doit vous permettre de partager des informations utiles tout en convainquant le visiteur de rester sur votre page et de comprendre quel est le sujet de votre compte.

Une phrase simple décrivant votre activité, accompagnée de votre slogan, décrivant votre activité et mentionnant vos horaires, permettra au visiteur, dans un premier temps, de se faire une idée de qui vous êtes et de ce que vous faites. Vous pouvez également mettre le lien vers votre site internet. Cela permettra à vos clients d’avoir plus d’informations et professionnalisera votre travail. Ajouter des émojis donnera aussi un aspect plus moderne et facilitera la lecture des informations de votre compte. 💪

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Capture compte professionnel Instagram : Honoré Plomberie

4. Publiez au bon moment

Le meilleur créneau horaire pour faire des publications sur Instagram, c’est le matin de 9h à 11h. Mais cela n’est pas si simple, il faut voir si cette heure est adaptée à votre entreprise et à votre communauté. 🧐

Selon l’étude faite par Later, sur de multiples fuseaux horaires et des comptes ayant entre 1 et 100 million d’abonnés, les meilleures plages pour publier du contenu en fonction du jour de la semaine sont :

  • Lundi : 6h, 10h et 22h
  • Mardi : 2h, 4h et 9h
  • Mercredi : 7h, 8h et 23h
  • Jeudi : 9h, midi et 19h
  • Vendredi : 5h, 13h et 15h
  • Samedi : 11h, 19h et 10h
  • Dimanche : 7h, 8h et 16h

Pour savoir exactement quel est le meilleur moment pour publier, choisissez 5 moments de votre semaine et notez à chaque fois l’engagement constaté, pour chaque horaire. Faite les comparaisons entre la semaine 1 et 2.

Vous l’aurez compris, l’optimisation de votre compte professionnel Instagram est importante pour la visibilité de votre entreprise et pour son image.

Il est tout aussi important de faire attention aux informations relayées sur vos réseaux. Votre site internet doit refléter votre image de marque, il doit être moderne et vos informations doivent être cohérentes et surtout vraies. Dans le cas contraire, cela aura un impact sur votre compte Instagram et sur votre e-réputation.

Votre e-réputation via vos réseaux sociaux est l’une des nombreuses étapes qui vous permettront d’augmenter votre visibilité en ligne et de trouver des clients pour développer votre activité.

Pour connaître les 10 étapes pour savoir comment gagner plus de clients 👇.

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