Principal levier de la communication et de la visibilité en ligne, le site internet est l’un des piliers de la stratégie digitale des entreprises. Il permet non seulement d’assurer la présence en ligne, mais aussi de générer du trafic et d’augmenter les ventes. Si vous projetez d’en créer un pour votre entreprise à Marseille (13 007), voici les principaux facteurs qui peuvent influencer le coût de votre projet.
Site internet : ce qui influence le prix
Lorsqu’il s’agit de définir le prix d’un projet de conception web, plusieurs éléments entrent en ligne de compte.
Le cahier des charges
Le cahier des charges est en quelque sorte votre plan de projet. Il définit vos objectifs, vos attentes ainsi que vos exigences en ce qui concerne les différents aspects techniques de votre site :
- La taille du site ;
- Les fonctionnalités à intégrer ;
- La structure des pages ;
- L’arborescence et l’organisation du contenu…
C’est sur la base des informations contenues dans ce document que le professionnel en charge du projet définira le coût de la conception de votre site. Plus votre cahier des charges est complexe, avec de nombreux éléments techniques, plus le coût de votre projet sera élevé.
Le type de site et le webdesign
Le type de site souhaité influence considérablement le prix de votre projet de conception web. En général, la création d’un blog ou d’un site vitrine coûte moins cher que la conception d’un site d’e-commerce performant et parfaitement structuré. Tout dépend cependant du webdesign adopté et du niveau de dynamisme envisagé. Si vous recherchez un webdesign sur mesure, qui répond aux exigences de Google en matière de SEO et de SXO, vous paierez beaucoup plus cher pour la conception. Par contre, le budget à prévoir sera moindre s’il s’agit d’un Template personnalisé.
Le type de prestataire
Le coût de la création de votre site internet peut également varier en fonction du type de prestataire. Selon que vous confiez le projet à un freelance ou à une agence web spécialisée, le budget à prévoir ne sera pas le même. Dans la plupart des cas, faire réaliser son site par une agence revient plus cher. Cela est dû au fait que les agences proposent le plus souvent des solutions clé en main pour la conception des sites. En passant par une agence experte, vous recevez ainsi votre site prêt à être publié, avec tous les paramètres SEO possibles et le contenu adapté pour votre lectorat.
Dans notre agence M COM par exemple, nous disposons de plusieurs équipes spécialisées dans tous les corps de métier du web : développement, référencement SEO, graphisme, webdesign… Cela nous permet de prendre en charge l’intégralité de votre projet, avec une conception qui colle parfaitement à vos besoins.
Création de sites à Marseille (13 007) : faites confiance à M COM
Vous envisagez de lancer un site d’e-commerce ou un site vitrine pour votre entreprise dans le 7e arrondissement de Marseille ? Pour réaliser votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence de communication basée à Marseille. Dotée de toutes les compétences et de l’expertise nécessaires, notre équipe est prête à créer pour vous un site web moderne et fonctionnel qui s’adapte à tous les supports.
Notre objectif, c’est d’accompagner nos clients dans leurs efforts d’optimisation et de visibilité sur la toile. Pour cela, nous proposons des sites qui répondent nativement aux critères de positionnement recherchés par Google. Pour avoir plus de détails sur les services dont vous pouvez bénéficier auprès de notre agence M COM à Marseille, découvrez nos offres en visitant notre site internet.