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Comment optimiser sa page Facebook Entreprise en 4 étapes ?

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Aujourd’hui Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec 2,91 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et 1,93 milliard d’utilisateurs actifs journaliers. En France on comptabilise 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels (selon l’enquête : Facebook les chiffres essentiels en 2022 en France et dans le Monde).

Parmi toutes les pages Facebook qui existent, beaucoup sont très mal référencées car elles sont, dès le départ, mal renseignées. Or, le fait d’avoir une page Facebook mal optimisée et qui manque d’informations et de cohérence peut vous faire perdre des clients.

Avoir une page Facebook professionnelle pour son entreprise permet d’être retrouvé plus facilement, d’être contacté rapidement par ses clients, de gagner en notoriété, de créer une véritable communauté engagée.

Vous l’aurez donc compris, avoir une page Facebook, c’est bien mais l’optimiser c’est mieux. Dans cet article, nous vous dévoilerons 4 astuces pour optimiser la page Facebook de votre entreprise.

1. Mettez à jour vos informations principales

A partir du moment où la page de votre entreprise est créée, il est important de renseigner toutes les informations pratiques et utiles qui permettront au visiteur de comprendre qui vous êtes, ce que vous faîtes et comment vous contacter. Pour cela c’est simple, une fois sur votre page, sur la gauche de votre écran, cliquez sur l’onglet « Modifier les informations de la Page ».

Vous pourrez ensuite mettre toutes vos informations à jour en commençant par choisir un nom d’utilisateur. Cela vous permettra d’être retrouvé et contacté plus facilement par vos utilisateurs. Faites ensuite un bref résumé de votre page, avec une courte présentation de votre équipe, de votre métier ou de ce que vous proposez par exemple. Vérifiez également que la catégorie d’activité de votre entreprise correspond bien (il se peut que vous en ayez plusieurs), cela permettra aux gens de vous trouver. Le choix d’une catégorie pertinente permet également de toucher une audience plus qualifiée.

Après avoir bien rempli la section « catégorie », il reste à remplir vos informations de contact : numéro de téléphone, adresse e-mail, site web, adresse de votre établissement.


Vous allez par la suite pouvoir sélectionner votre zone de chalandise (10 choix de quartiers possibles), ville et région.

Une fois cette étape réalisée, vous pourrez renseigner vos horaires d’ouverture, détailler l’ensemble de vos produits et services, vos prix et ajouter des informations complémentaires si nécessaire.

A notez qu’en fin de page, vous avez la possibilité d’ajouter le lien de vos autres comptes sociaux (Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, Snapchat, TikTok…)

Toutes ces sections permettront à vos visiteurs de découvrir votre entreprise, les informations de contact, la description ainsi que votre métier. Un futur prospect qui a un maximum d’informations sur votre activité et vous aura beaucoup plus de chances d’être converti en client.

2. Optimisez votre photo de profil et de couverture

Une fois arrivé sur votre page Entreprise Facebook, les premiers éléments que le visiteur verra sont votre photo de profil ainsi que votre photo de couverture. Ces deux détails auront une importance capitale pour l’optimisation de votre page Facebook. Ils doivent refléter l’image et l’identité de votre entreprise.

Pour la photo de profil, si vous êtes une entreprise, il est important de faire apparaître votre identité visuelle à savoir votre logo (objectif d’image). Respectez dans l’idéal le format 180 x 180 pixels et surtout, utilisez une photo de bonne qualité.

Pour la photo de couverture, il faut savoir que l’objectif est autre : il est d’engager votre audience, de lui faire comprendre directement ce que vous faites. Si vous avez un site internet, la photo de couverture de votre page Facebook peut être en cohérence avec l’identité visuelle de votre site web.

Pour information, depuis les récentes mises à jour Facebook, il n’est plus possible de mettre une vidéo à la place de la photo de couverture pour les pages Entreprise.

Voici quelques recommandations :

  • Dimensions 828 x 465 pixels
  • Fichier en haute définition
  • Réfléchissez au message que vous souhaitez véhiculer

3. Paramétrez votre bouton de contact

Juste en dessous de votre photo de couverture, vous aurez la possibilité d’ajouter un bouton d’appel à l’action (call to action) qui va permettre à votre visiteur de vous contacter facilement par téléphone, prendre rendez-vous, s’abonner à votre page, vous envoyer un message…

Pour paramétrer ce bouton, vous avez simplement à cliquer dessus et à faire votre choix parmi les options qui vous sont proposées. Selon le bouton choisi, vous allez devoir ajouter votre numéro de téléphone, l’URL de votre site internet, votre adresse e-mail ou encore de votre boutique en ligne.

4. Publiez au meilleur moment !

Selon les récentes recherches réalisées par PewInternet, voici en moyenne les meilleurs moments pour publier sur Facebook en 2022 :

  • De 12 heure à 15 heure le lundi, mercredi, jeudi et vendredi
  • Entre 12 heure et 13 heure le samedi et dimanche

En règle générale, on note un engagement beaucoup plus fort en semaine entre 12 heure et 15 heure (nombre de « j’aime », de commentaires et de partages).

Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que nos conseils vous sont utiles. Et pour vous remercier de votre attention, nous vous offrons un 5ème petit bonus en complément qui vous aidera à optimiser votre page Entreprise Facebook.

5. BONUS : Associez votre page Facebook à votre compte Instagram

Vous vous demandez sans doute pourquoi ?

En liant votre compte Facebook à votre compte Instagram, vous gagnerez un temps considérable ! Lors d’une publication, vous pourrez réaliser d’une pierre deux coups et publier sur vos 2 réseaux en simultané.

Pour associer votre compte Instagram à votre page Entreprise Facebook, rendez-vous sur votre page Facebook. Sur la gauche de votre écran, vous pouvez sélectionner « Paramètre de la Page » , puis cliquer sur l’onglet « Instagram ». Vous pourrez ensuite associer vos 2 comptes.

Vous l’aurez compris, l’optimisation de votre Page Facebook est importante pour votre visibilité et l’image que renvoient votre entreprise sur internet.

Chez M COM, d’expérience, nous savons qu’une entreprise présente sur Facebook avec une page optimisée est une entreprise qui maximise ses chances de réussite.

Si vous souhaitez vous aussi être accompagné et franchir le cap, n’hésitez pas à nous contacter !

Dans le même thème, retrouvez notre précédent article « 5 bonnes raisons de créer un Google My Business pour votre entreprise ».

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