Agence Web à Marseille

Marketing en ligne pour les entreprises locales (Marseille) : guide pratique

73450

Un bon marketing en ligne permet à une entreprise de gagner en notoriété et d’avoir plus de clients. Il offre beaucoup d’autres avantages et se présente à un coût abordable. Vous êtes une société locale à Marseille, ou dans toute autre région, et vous voulez améliorer votre présence en ligne ? L’agence de communication M COM vous donne des astuces pour élaborer une stratégie de marketing digital efficace et sur mesure.

Les tactiques de visibilité en ligne pour les entreprises locales

Les techniques pour améliorer la visibilité en ligne sont nombreuses. L’une d’elles est d’avoir une page Google My Business locale. Elle permettra aux locaux de vous retrouver plus facilement sur internet et d’avoir des indications claires sur la localisation de votre entreprise. Vous avez aussi l’optimisation SEO qui consiste à utiliser des mots clés locaux pertinents dans les contenus de votre site internet. Cela va augmenter vos chances d’apparaître sur la page de résultats de recherche locaux.

L’agence de communication M COM vous conseille aussi d’être actif sur les médias sociaux de votre région (Marseille). Cette technique permet de toucher plus facilement votre public cible. Vous pouvez même rejoindre certains groupes locaux si c’est possible. Faites régulièrement des posts engageants et pertinents afin d’intéresser le plus de personnes.

Vous pouvez aussi demander à vos clients satisfaits de laisser des avis positifs sur des sites dédiés (Trustpilot, Google My Business…). Lire ces informations mettra les nouveaux prospects en confiance, ce qui va les encourager à vous contacter. Une autre tactique consiste à être proche de vos clients en répondant aux commentaires de façon professionnelle.

Agence-M-Com-Marseille-Marketing-En-Ligne-Entreprises-Locales-2

Les stratégies de marketing numérique performantes

Les entreprises locales ont le choix entre différentes stratégies de marketing en ligne. Elles ont chacune leurs spécificités et leur utilisation varie en fonction de vos besoins et de votre budget. Celles qui sont les plus répandues sont le marketing :

  • de contenu,
  • sur les réseaux sociaux,
  • par email,
  • sur le référencement SEO.

En dehors de ces techniques, vous avez la publicité au coût par clic et l’affiliation. Vous devez donc bien étudier chaque stratégie marketing et choisir celle qui vous convient le mieux.

Leur mise en place nécessite du professionnalisme et des connaissances approfondies. Il faut en effet suivre des étapes clés pour avoir un résultat optimal. Ce processus est maitrisé par notre équipe. Elle vous aidera à créer des stratégies percutantes et parfaitement adaptées à vos objectifs, votre public cible et votre budget.

La gestion de la réputation en ligne

La gestion de la réputation en ligne (ORM) consiste à surveiller tout ce qui se dit sur votre entreprise locale sur internet. Vous devez prendre la peine de répondre aux commentaires, que ceux-ci soient positifs ou non. Toutes vos réactions doivent être professionnelles et vous devez rester courtois afin de préserver l’image de votre marque.

L’e-réputation est très importante pour toute entreprise, car elle permet de gagner la confiance du public. Cette action améliore également votre classement dans les moteurs de recherche ainsi que vos relations avec les clients. Elle offre aussi un avantage concurrentiel à votre entreprise locale. Grâce aux données recueillies par les outils de gestion de réputation en ligne, vous pouvez effectuer des améliorations pour mieux satisfaire votre clientèle.

Cependant, il faut utiliser de bons logiciels pour avoir des informations complètes et exactes. L’agence de communication M COM a également une excellente maitrise de ce domaine. Pour la mise en place d’une bonne stratégie marketing en ligne, contactez-nous donc pour bénéficier d’un service efficace et sur mesure.

Contactez un expert web

Partagez cet article avec vos amis

Ça vous a plu ?

Il y en a plein d'autre à lire !

Newsletter

Soyez informé des actus du web et de nos anniversaires pour venir partager le gâteau ! Promis pas de spam !
J’accepte que l’agence M Com stocke et utilise mon adresse e-mail afin de m’envoyer une newsletter. En savoir plus sur notre politique de confidentialité

Que souhaitez-vous faire ?

Un site vitrine

Un site e-commerce