Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour promouvoir ses activités auprès d’une audience plus vaste. Pour bénéficier de toute la puissance d’internet, il ne suffit pas cependant de créer un site web. Il faut également améliorer sa visibilité via le référencement naturel. Pour vous accompagner dans cette quête de notoriété, l’agence M COM à Marseille vous assiste à travers différentes actions.
Produire du contenu qualitatif pour être référencé sur Google
Le contenu, c’est le nerf de la guerre du positionnement sur Google. Dans son objectif d’offrir une expérience de navigation optimale aux internautes, le moteur de recherche californien accorde une place primordiale à la qualité du contenu. Pour atteindre la première position au sein de sa page de résultat de recherche (SERP), il est indispensable de produire du contenu qualitatif, aussi bien du point de vue des robots que des utilisateurs humains. Sur ce point, notre agence web à Marseille vous assiste dans la création de votre contenu web.
Lorsque vous nous confiez votre stratégie éditoriale, nous rédigeons pour vous des textes complets, cohérents et originaux qui apportent une réelle valeur ajoutée aux lecteurs. Ce type de contenus apporte des réponses précises aux demandes des internautes et retient les visiteurs sur votre site. Cela vous permet d’améliorer votre Dwell Time et d’attirer ainsi l’attention des robots de Google. Ces derniers concluront que votre site offre une meilleure expérience utilisateur et mérite d’être mieux positionné dans la SERP. Durant la rédaction de votre contenu, nous veillons également à structurer vos textes avec des balises hN, afin de faciliter la compréhension par les robots. Pour l’optimisation de votre site internet à Marseille, ces ajustements sont très bénéfiques.
Trouver et travailler les bons mots-clés pour votre référencement
Tout comme le contenu, les mots-clés jouent un rôle capital dans le positionnement de votre site sur Google. C’est grâce à ces éléments que les algorithmes de recherche évaluent la pertinence de votre contenu par rapport aux requêtes des internautes. Même en proposant le meilleur contenu possible, votre site peut avoir du mal à apparaître dans la SERP si vous choisissez mal vos mots-clés.
Pour vous aider à éviter ce risque, l’équipe de notre agence à Marseille s’occupe de toute la recherche de mots-clés à votre place. En fonction de votre ligne éditoriale, nos experts SEO réalisent une analyse de mots-clés et sélectionnent les requêtes les plus pertinentes. Ceci se fait à travers des outils SEO spécifiques tels que Keyword Tool, SpyFu, Ubersuggest… Après la génération de mots-clés, nos experts analysent l’intention de recherche de vos visiteurs potentiels. Cela nous permet de trouver les requêtes qui génèrent le plus de trafic sur les moteurs de recherche, afin de mieux positionner vos pages.
Optimiser votre fiche Google My Business avec M COM
Une autre façon d’améliorer votre positionnement dans les SERPs, c’est de travailler votre SEO local. Aujourd’hui, plus de 45 % des requêtes effectuées sur Google sont destinées à trouver une entreprise à proximité. En optimisant votre référencement local, vous pourrez bénéficier de cette part de trafic supplémentaire et apparaître en première position pour certaines requêtes.
Pour vous accompagner dans cette perspective, nous vous aidons à créer une fiche Google My Business parfaitement optimisée pour votre entreprise. Vous êtes ainsi sûr de tirer le meilleur profit du trafic issu de la recherche locale pour améliorer votre référencement. N’hésitez donc pas à prendre contact avec notre agence web pour bénéficier d’une assistance professionnelle dans le référencement de votre site internet.
Sources :