Créer un site internet est aujourd’hui indispensable pour s’adapter à l’évolution du marché et satisfaire pleinement aux besoins des consommateurs. Pour mener à bien ce projet web, il faut prévoir un budget qui peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs. Spécialiste dans le domaine, l’agence web M COM fait le point sur le coût d’un site internet.
Coût d’un site internet : les facteurs à prendre en compte
Le coût de la création d’un site internet dépend de plusieurs paramètres dont les plus importants sont :
- les spécifications techniques présentes dans le cahier des charges,
- le délai de livraison,
- le référencement.
Le type de prestataire (agence web ou freelance) auquel vous vous adressez pour la création de votre site internet à Marseille est également un élément très déterminant dans le prix de la prestation.
Le cahier des charges
Le premier élément qui influence le coût d’un projet web est le type de site internet souhaité. En effet, selon que vous vouliez un blog, un site e-commerce, un site vitrine, ou un portail web, les ressources et le temps nécessaires pour la concrétisation du projet ne sont pas les mêmes. De plus, si vous avez des exigences spécifiques telles que l’implémentation d’une fonctionnalité métier, ou la création d’une base de données, il faudra prévoir un budget conséquent. Il en est de même si le cahier des charges impose au concepteur du site une technologie (CMS) ou un langage de programmation spécifique et peu commun.
Le délai de livraison
La création d’un site web a une durée moyenne qui peut varier entre quelques jours et plusieurs semaines en fonction des caractéristiques du projet. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin d’une livraison en urgence, il faudra cependant supporter un surcoût sur le montant de la prestation. Le concepteur doit en effet mobiliser plus de ressources que d’habitude afin de pouvoir respecter le délai imposé. À l’opposé, si le délai de livraison ne pose aucune contrainte au développeur web et à son équipe, le coût du projet peut être beaucoup plus abordable.
Le référencement
La construction d’une présence en ligne forte ne se limite pas à la création d’un site web. Le référencement naturel occupe également une place très importante dans le processus. Cette prestation consiste en une série d’actions d’optimisation qui sont mises en œuvre dans le but de positionner de façon favorable les pages du site nouvellement créé sur Google. Selon l’envergure du site et votre secteur d’activité, il faudra prévoir une enveloppe financière conséquente pour le référencement naturel : netlinking, création de contenu, abonnement aux outils SEO…
M COM, votre partenaire pour la création de sites internet à Marseille
Vous recherchez une agence web à Marseille (13 016) pour la création d’un site e-commerce, un site vitrine, ou un blog ? M COM est le partenaire qu’il vous faut. Nous accompagnons depuis plusieurs années les entreprises dans leur processus de digitalisation avec des solutions sur mesure. Chez M COM, vous bénéficiez d’une assistance personnalisée pour la rédaction d’un cahier des charges complet et qualitatif pour votre projet. Nos experts vous accompagnent dans le choix des solutions techniques, des fonctionnalités et des normes à respecter selon le site que vous souhaitez créer.
Pour vous permettre de construire votre présence digitale sans vous ruiner, nous vous proposons plusieurs solutions de pack adaptées à votre budget. Aucun compromis n’est fait sur la qualité de votre site. L’avantage de faire confiance à M COM est que vous avez un seul interlocuteur pour l’ensemble de votre projet. Nous avons en interne toutes les compétences nécessaires pour mener à bien votre transformation numérique : développeur web, graphiste, community manager, photographe… N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis estimatif du coût de votre projet.