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5 Bonnes raisons de créer un Google My Business pour votre entreprise

BANNIE1

Aujourd’hui être bien référencé au niveau local sur Google est devenu quelque chose de très important pour une entreprise, peu importe la taille de la structure. L’un des moyens les plus simples et surtout gratuit pour commencer à développer sa visibilité sur internet est de créer une fiche d’établissement sur Google My Business.

Voici nos 5 bonnes raisons de créer votre fiche d’établissement Google My Business :

1. DÉVELOPPER LA VISIBILITÉ DE VOTRE
ENTREPRISE GRATUITEMENT

Votre fiche Google My Business (GMB) va permettre aux utilisateurs qui se trouvent sur Google et Google Maps de devenir de potentiels nouveaux clients. En quelques clics ils disposeront des informations essentielles pour contacter votre entreprise.

Vous allez pouvoir mettre en avant :

  • Votre numéro de téléphone
  • Les horaires d’ouverture de votre établissement
  • Les mesures de sécurité et de santé mises en place
  • Votre localisation
  • Votre site web
  • Votre logo
  • Des photos pour vous démarquer auprès des clients
  • Les produits ou services que votre entreprise propose
  • Les avis de vos clients

Avec toutes ces informations, il sera plus facile pour vos clients de rentrer en contact avec vous, de savoir ce que vous proposez ou de retrouver votre boutique par exemple.

Nous sommes dans une société ou les informations doivent circuler très vite. Pour cela, il est primordial de donner à un internaute toutes les informations dont il a besoin rapidement pour que vos chances d’être contacté soient plus élevées.

De plus, la création d’une fiche d’établissement Google My Business va permettre de booster votre visibilité sur Google avec la géolocalisation de Google Maps.

2. METTRE EN AVANT VOTRE ACTUALITE

Google My Business permet de communiquer facilement avec vos clients en les informant sur vos actualités avec notamment la publication d’offres spéciales, d’évènements ou de nouveautés dans votre activité. Directement, depuis la publication, vous avez la possibilité d’ajouter un bouton d’appel à l’action (Call To Action) qui va permettre à votre client de vous contacter immédiatement ou de se rendre sur votre site internet, pour réserver ou commander directement en ligne.

3. GERER VOTRE E-REPUTATION

Google My Business donne la possibilité à vos clients de vous laisser des avis. Aujourd’hui les avis constituent un réel critère de comparaison pour les internautes. En effet, ils influent sur le processus d’achat des consommateurs : 81 % des clients français consultent les avis en ligne avant d’effectuer un achat selon l’étude de Canvas8 réalisée par Trustpilot.

Les internautes vont faire plus facilement confiance à une entreprise avec des avis clients : plus de 40% des Français estiment que la présence d’avis clients peut se substituer aux conseils d’un vendeur. Source Ifop Opinion system

Un chiffre à prendre donc au sérieux ! D’ailleurs, nous prenons souvent cet exemple chez M COM : si j’hésites entre deux restaurants, je vais toujours choisir celui qui a de bons avis, au détriment de celui qui n’en a aucun.

Plus votre activité aura d’avis clients, plus votre fiche sera mise en avant par les services de Google, et permettra au trafic de votre fiche d’établissement d’être plus important.

Depuis l’interface administrateur Google My Business vous aurez la possibilité de répondre aux avis de vos clients qu’ils soient positifs comme négatifs. Il est primordial de répondre à chaque avis même les négatifs. Les réponses permettront de montrer que votre entreprise est présente, est garante de son image et que vous considérez vos clients. Il n’y a rien de pire que de laisser des avis négatifs sans réponses, il vaut mieux répondre en essayant de comprendre la critique de l’internaute avec une réponse
ouverte.

avis google my business marketing

4. GENERER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET

Google My Business est une des entrées de votre site internet. Depuis la fiche établissement, il y a la présence d’un bouton « Site Web » qui permet aux utilisateurs d’être directement redirigés vers votre site internet, et donc de découvrir tous vos services.

5. OBTENIR DES STATISTIQUES UTILES

Google My Business vous permet d’obtenir des statistiques détaillées sur votre fiche d’établissement : ces dernières vous permettent de comprendre comment les internautes vous retrouvent, de voir les mots clés qu’ils saisissent, de savoir depuis quelle interface ils vous trouvent (recherche Google ou Google Maps), etc…
Ces statistiques vous informent aussi sur le nombre d’actions qu’il y a sur la fiche de votre entreprise, en comptant le nombre de fois où les internautes cliquent sur le bouton « Site web », le nombre d’appels effectués, de demandes d’itinéraire vers votre établissement.

google my business fiche entreprise

Vous l’aurez compris, Google My Business est primordial pour votre visibilité sur internet. Une fiche d’établissement bien gérée, avec de bonnes informations va permettre de booster votre business gratuitement.

Chez M COM, nous sommes persuadés que pour une entreprise une fiche d’établissement est la base d’une communication efficace et est une opportunité que toutes les entreprises devraient prendre en compte.

Alors, cet article vous a-t-il donné envie de créer votre fiche Google My Business ? Avez-vous pensé à mettre à jour la vôtre ?

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