Pour toute entreprise, l’utilisation de différents supports de communication en ligne est inévitable. Vous n’êtes pas seul à faire usage des sites internet et des réseaux sociaux pour donner de la visibilité à vos projets. La concurrence est rude entre les acteurs qui traitent les mêmes thématiques. Nous vous donnons alors 5 astuces pour augmenter votre visibilité sur internet, et plus particulièrement si votre cœur de cible est à Marseille.
Augmentez votre visibilité à Marseille grâce au SEO
Le SEO est utilisé pour améliorer le positionnement de votre site sur internet. Quand l’optimisation est bien réalisée, votre site internet gagne des places et apparaît de plus en plus haut sur la première page des moteurs de recherche, notamment Google.
Notre agence web à Marseille est disponible pour mettre en place une stratégie SEO qui boostera la visibilité de votre site internet. Ce travail consiste à soigner le contenu de votre site web. Nous nous engageons à fournir de la quantité sans négliger la qualité.
Le positionnement de chaque contenu de type texte dépend du choix de mots-clés et expressions pertinents sur la thématique et en lien avec Marseille. Les images sont aussi un contenu à travailler.
Celles-ci doivent être au bon format, de bonnes dimensions et de faible taille pour garantir la qualité et le chargement rapide des pages. Il faut les nommer pour les lier davantage à la thématique de la page où elles sont intégrées.
Le SEA ou l’Ads pour booster la visibilité de votre site web
Le SEA ou Search Engine Adverstising est une autre technique de référencement qui est quant à elle payante. Vous devez payer Google pour gagner en visibilité rapidement. L’utilisation de mots-clés stratégiques est requise pour que votre site soit affiché comme suggestion dans les SERP après une recherche ciblée d’un internaute.
Le risque ici est l’instabilité du positionnement de votre site. L’Ads peut être coûteux sur la durée, car cela entraîne une dépendance si vous ne voulez pas travailler votre SEO organique. En effet, dès que vous stoppez les campagnes de publicité SEA pour votre site internet, il perd son rang dans les SERP.
Les internautes seront moins nombreux à voir vos contenus puisque beaucoup ne vont jamais au-delà de la première page des résultats de recherche sur Google. Ce sont les visites sur votre site qui contribuent à son meilleur positionnement, d’où l’intérêt de combiner SEO et SEA.
La publication sur les réseaux sociaux et l’Ads Facebook et Instagram
Si en dehors de votre site internet, vous utilisez les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram pour votre communication, il est possible de faire de la publicité. Sur vos différentes pages sur ces plateformes, il y a le service Ads qui vous permet de payer pour que vos éléments visuels (photo, vidéo, carrousel…) apparaissent sur le compte des utilisateurs.
Étant donné que le projet consiste à augmenter sa visibilité web à Marseille, faire le choix d’une campagne Ads Facebook et Instagram géolocalisée est de mise. Cela revient entre autres à intégrer les termes, les appellations, les noms de quartiers, qui se rattachent à la cité phocéenne. L’objectif est de cibler les personnes de cette ville pour améliorer votre visibilité locale.
L’étude de marché et du positionnement de votre marque
Pour mettre en œuvre tout projet, vous devez toujours fonder vos actions sur les données recueillies après une étude de marché. Dans votre cas, la zone privilégiée est Marseille et dans cette ville portuaire, tous les résidents ne sont pas une cible directe.
En début de projet ou pour repartir sur de bonnes bases, contactez-nous afin de mettre en place les meilleures stratégies de marketing pour votre entreprise. Notre agence M Com, située à Marseille, est à votre écoute pour vous accompagner.
En dehors de vos clients potentiels, il y a les concurrents, notamment les acteurs qui font déjà ce que vous voulez faire et les meilleurs d’entre eux. L’analyse de leurs offres est nécessaire pour apporter des spécificités et des avantages à la vôtre. C’est ainsi que par votre différence, vous parviendrez à avoir une meilleure visibilité sur internet.
L’élaboration de stratégies de contenu pour votre site web
Un site internet n’a pas de valeur sans contenu. C’est par ce dernier que les internautes découvrent votre plateforme et y trouvent de l’intérêt. C’est pourquoi vous devez définir un programme de publication d’articles de blog pour maintenir le site en activité. Les sujets abordés doivent être en rapport à la thématique principale de votre activité.
Si c’est un site de type blog généraliste, tout contenu catégorisé peut y être diffusé. En amont, vous devez utiliser la stratégie de netlinking. C’est une technique qui consiste à recourir aux liens externes pour augmenter votre visibilité en ligne.
Vous devez acheter des liens dits backlinks pour que des blogueurs les intègrent dans les articles qu’ils publient au quotidien sur leur blog. Le prix se négocie en fonction du volume des textes et du nombre de liens externes commandés. L’objectif est de montrer à Google que d’autres sites font souvent référence à vos contenus dans leurs articles.
Progressivement, votre note de crédibilité et de pertinence s’améliore. Pour gagner du temps, nous mettons à disposition notre réseau d’éditeurs pour l’achat de liens. Nos équipes chez M Com à Marseille peuvent aussi vous aider à réussir le maillage interne de votre site web pour accentuer la cohérence des ancres et des liens.